MADIAMBAL, LE DAMNÉ DE LA KLEPTOCRATIE !
L'APR, LE RÉGIME POULAARDISANT ET
LE PHÉNOMÈNE DE PROJECTION
COMME MÉCANISME DE DÉFENSE !
Nul n'ignore au pays de la Téranga que la plume du sieur Madiambal est une plume serve qui trempe dans le sang d'un peuple meurtri et qui saigne !
"Quand vous pointez un doigt vers quelqu’un ou quelque chose, trois doigts de votre propre main pointent vers vous"
L'ethnicisme Poulaard est la part sombre du régime de Macky Sall qu'il tente d'expulser vers Sonko afin de soulager sa mauvaise conscience et du même coup tenter de faire endosser au Pastef à son leader l'incartade de la forfaiture ethniciste !
Les mots unanimement choisis par tous les membres du gouvernement qui se sont exprimés ces derniers jours sont très révélateurs de cette gêne.
A l'unisson on a désigné le traditionnel ennemi tapis dans l'ombre : une nébuleuse, forces obscures, etc,...
En voulant attribuer à Ousmane Sonko, leurs propres affects, Macky Sall et ses partisans ne font qu'aggraver leur cas en refusant, à nouveau, d'assumer leurs propres défauts !
"Quiconque voit autrui imparfait l’accusera de ses propres défauts"
Le seul parti politique au Sénégal qui pratique ouvertement l'ethnicisme c'est incontestablement l'APR de Macky Sall
C'est pourquoi dès la première occasion la mouvance présidentielle n'a pas hésité à coller à l'adversaire politique le plus menaçant du moment ce qui a été sa propre ligne de conduite dans tous ses actes de gouvernement : nominations, mise en valeur, redistribution des richesses, etc,
"Tout ce qui te dérange chez les autres, c’est seulement une projection de ce que tu n’as pas résolu en toi-même "
Le mal qui ronge ce pays a une seule origine : la capture de l'État sénégalais par une seule engeance ethniquement monocolore !
Macky Sall et son régime s'empressent de dénoncer la paille dans l’œil de Sonko en oubliant les grosses poutres dans leurs propres yeux !
C'est vraiment hallucinant de voir à quel point le régime ethniciste et corrompu de Macky Sall utilise ce mécanisme qui permet d’accuser les autres plutôt que de s’incriminer soi-même et que l'on désigne en psychanalyse par le phénomène de "projection" employée comme mécanisme de défense !
Dans cette perspective, la "projection" apparaît comme "un mécanisme de défense consistant à nous avouer à nous-même que nous avons telle pulsion (en l'occurrence l'ethnicisme) allant à l’encontre de la vision idéalisée que nous avons de nous-mêmes, de notre pays nous serait tellement inconfortable que par un joli tour de passe-passe mental, nous escamotons l’objet du scandale pour le re-matérialiser chez quelqu’un d’autre".
Le seul coupable, l'unique personne susceptible d'être sermonnée et vilipendée sur cette question cruciale de l'ethnicisation de l'espace politique sénégalais c'est le président Macky Sall
Il a réussi à inviter dans notre espace public les démons de la division ethnique par pure volonté de puissance et par aspiration hégémonique à travers une volonté d'accaparement de nos richesses nationales par une frange minoritaire de la population en toute complicité avec des forces bien identifiables et identifiées : la françafrique !
Heureusement que l'immense majorité des sénégalais avait déjà compris que culpabiliser Ousmane Sonko et le Pastef était pour cette engeance ethniciste Poulaard la meilleure façon de se déculpabiliser collectivement !
Le peuple sénégalais veille et il est désormais persuadé qu'ethniciste, "C'est celui qui le dit qui l'est"
C'est une banale sagesse de cour de récréation !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Redigez votre commentaire